Range moto extérieur: tout ce que vous devez savoir

Très souvent, les motards qui ont un petit garage se trouvent face à un grand souci qui réside essentiellement dans le rangement de moto. Ce n'est pas étonnant alors qu'ils se posent fréquemment cette question: comment pourrions-nous stocker nos motos pour les protéger du froid et des intempéries? No stress, nous avons la solution pour vous! Le rangement moto extérieur est la solution parfaite pour tous les motards qui ont un petit garage. Suivez nous pour en savoir plus sur range moto extérieur.

Range moto extérieur: les solutions à adopter

Quelle que soit la période de l’année, vous devez ranger votre moto pour qu'elle reste en bonne forme. Mais,  pensez à stocker votre deux roues dans un lieu accessible pour pouvoir la sortir facilement et sans vous ruiner.  Heureusement,  il existe différentes solutions pour le rangement extérieur de votre moto:

Optez pour une tente pour rangement extérieur de moto

Sur le marché, il existent de différents modèles de tentes idéales pour le stockage d'une moto en dehors du garage. Il existe différents modèles de tentes de rangement moto:

Mobiles

Les tentes mobiles de rangement moto à l'extérieur sont faciles à installer et à démonter. Alors, vous pouvez les transporter facilement d'un endroit à un autre.

Fixes

Les tentes de rangement fixes pour motos sont généralement en plastique et / ou en métal. Elles viennent dans une variété de modèles et ont tendance à être plus chers que les options portables. Elles peuvent être plus difficiles à installer et doivent être entretenues régulièrement  afin qu'elles ne se détériorent pas avec le temps.

Le saviez-vous? 

Lors du choix de tente pour rangement moto,  pensez à prendre en considération ces critères:

La ventilation

La condensation peut faire rouiller votre moto, il est donc important de la garder au sec aussi lorsqu'elle est rangée. De nombreuses tentes de rangement pour motos comportent des fenêtres en filet pour favoriser la circulation de l'air et empêcher la corrosion des pièces métalliques de votre moto. D'autres marques de tentes incluent des ventilateurs intégrés. Si votre moto commence à rouiller et à se corroder, cela peut entraîner des problèmes mécaniques coûteux.

La taille

La taille de la tente que vous souhaitez acheter pour ranger votre moto est un critère à ne pas négliger car cette dernière doit couvrir correctement votre deux roues.   Certaines marques se déclinent en plusieurs tailles afin d'accueillir de motos de tailles différentes. Si vous achetez une tente mal ajustée, votre moto ne sera pas bien protégée.

range moto extérieur

Optez pour housse extérieur pour rangement moto

range moto extérieur

L'utilisation d'une housse de moto est la première option que de nombreuses personnes choisissent.  Si vous envisagez d'acheter une couverture, une tonne d'options s'offrent à vous. C'est pourquoi, lors de l'achat d'une housse pour rangement extérieur de moto, pensez à prendre en compte ces critères:

Choisissez une housse pour un usage extérieur

Si vous n’avez pas la chance d’avoir un garage, une housse imperméable robuste est recommandée pour protéger votre moto de la pluie et des rayons UV nocifs.

Choisissez une housse avec la bonne taille

Sur le marché, il existent différentes housses de moto qui peuvent s'adapter à différentes tailles de moto. Alors, il faut bien identifier la taille de la couverture dont vous avez besoin. Mieux vaut choisir une couverture qui soit trop grande plutôt que trop petite.  Lorsque vous mesurez votre moto, pensez à bien déterminer la hauteur, la largeur et la longueur. De plus, il vaut mieux que vous soyez très attentif pour vous assurer que toutes les dimensions sont correctes. A savoir que la hauteur est calculée du sol à la partie la plus haute du moto, qui dans la plupart des cas, est le guidon. La largeur est assez explicite et différera du modèle de moto, tandis que la longueur sera mesurée de la pointe du pneu avant à la pointe du pneu arrière.

Optez pour abri pliable pour rangement extérieur de moto

Si vous souhaitez ranger votre moto dans des meilleures conditions, pensez à investir dans un abri portable pour motos. Les abris pour motos protègent votre moto des intempéries et lui permettent de «respirer». Bien que les housses de moto offrent une bonne protection, elles sont difficiles à utiliser si vous roulez tous les jours. C'est pour cette raison que les abris pliables peuvent être un meilleur choix pour vous. A savoir qu'il existe généralement 2 types d'abris pour motos:

Pliables:

Avec un cadre en acier et une couverture étanche, ces cadres pliables sont parfaits lorsque vous avez besoin de faire apparaître un abri pour votre randonnée. Vous pouvez également les utiliser dans le garage ou dans un autre hangar de stockage pour protéger votre vélo de la poussière et des coups. Mieux encore, ils se replient rapidement et sont faciles à emporter ou à ranger lorsqu'ils ne sont pas utilisés

Style carport: 

Ce type d'abris de rangement moto est fait généralement d'un cadre en métal recouvert d'un tissu résistant à l'eau.

range moto extérieur

Utilisez un hangar pour rangement extérieur de moto

range moto extérieur

Les hangars de stockage moto sont disponibles en différents types et modèles. Choisissez un hangar qui est conçu avec un matériau robuste(le plastique et le métal sont plus résistants que le bois). Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace pour faire entrer et sortir votre moto.

Et comment ranger votre moto à l'extérieur facilement et en toute sécurité?

Pour déplacer votre moto facilement et en toute sécurité:

Utilisez un range moto rotatif

Alors peut-être qu'une fois que vous avez fini de vous organiser, vous vous demandez: comment-pourrais-je déplacer la moto pour y mettre dans l'abri? D'ailleurs, comme vous le savez, les motos sont difficiles à manœuvrer. Quoi faire alors? Utilisez un range moto. C'est une solution idéale qui vous permet de déplacer votre deux roues facilement et en toute sécurité.  Le range moto à roulettes est différent des autres supports de moto. Il n’est pas conçu seulement pour soulever les roues de la moto du sol, mais également pour garder votre moto stable et en place pendant les réparations. En bref, un range moto rotatif est utilisé pour déplacer une moto lourde sur une surface solide dans n'importe quelle direction. Une fois que votre moto est placée sur le chariot, les roues en dessous pourront tourner dans n'importe quelle direction, ce qui facilite les manœuvres, le déplacement et le rangement de votre moto contre un mur ou n'importe où dans votre garage ou à l'extérieur dans un abri.

range moto extérieur

Range moto extérieur: que retenir?

Il existent de nombreuses solutions qui vous permettent de ranger votre moto à l'extérieur. Vous pouvez opter pour l'une des solutions mentionnées dans cet article pour garder votre deux roues en bonne forme et la protéger du soleil et de la pluie. En déplaçant votre moto d'un endroit à un autre, pensez à utiliser un range moto rotatif.